Lancement d’un nouveau site de production pour ECOICEGRIP™

Updated: Feb 19

EM Enterprises produira les copeaux ECOICEGRIPTM dans le cadre d’une expansion au Québec et aux États-Unis.


EM Enterprises produira les copeaux ECOICEGRIP™ dans le cadre d’une expansion au Québec et aux États-Unis.

Montréal (Québec). Aujourd’hui, EMC3 Technologies inc. a annoncé le lancement d’un nouveau site de production pour ECOICEGRIP™. Les copeaux ECOICEGRIP™ forment une surface antidérapante rendant les déplacements sur la neige et sur la glace sécuritaires. Contrairement au sel de voirie et aux autres déglaçants traditionnels, cette solution est économique, écologique et sécuritaire pour les animaux, les plantes, les infrastructures et la propriété. Ces copeaux ont d’abord été conçus en Suisse, afin d’être utilisés dans les zones écologiquement vulnérables des Alpes suisses et du massif du Jura. EMC3 Technologies inc. a acquis la licence de brevet exclusive en vue de développer le marché nord-américain du produit.


Au cours des dernières saisons hivernales, le produit ECOICEGRIP™ a fait ses preuves dans de plus en plus de municipalités et près de plusieurs collèges et résidences. La Municipalité Régionale de Comté (MRC) des Etchemins a fait une annonce de financement à EM Enterprises. Elle assumera une partie de l’investissement lié au démarrage de la production. L’augmentation de la capacité de production permet à ECOICEGRIP™ de se déployer vers plus de municipalités, d’écoles, de parcs et d’industries (comme les pentes de ski, les stations touristiques, les chantiers, etc.). De plus, EM Enterprises a mis en place une chaîne de conditionnement et d’emballage, alors les produits ECOICEGRIP™ seront bientôt accessibles au marché grand public.

Cet exploit représente une étape importante pour la mission de EMC3 Technologies, qui consiste à réduire l’utilisation du sel de voirie et les problèmes d’infrastructures et environnementaux qui y sont liés en Amérique du Nord.

« Nous avons confiance en la capacité de EM Enterprises à satisfaire nos exigences de qualité et à répondre aux besoins de nos clients », dit Jim MacKenzie, fondateur de EMC3 Technologies inc. « EM Enterprises se procure les matériaux dans les résidus d’une grande scierie de la région, dont le bois provient de forêts certifiées par le Forest Stewardship Council. La nature durable, renouvelable et circulaire de cet approvisionnement s’agence bien avec nos objectifs en matière d’environnement, qui font partie des valeurs premières du produit ECOICEGRIP™ », explique le partenaire d’affaires Greg Maloney.

Cette nouvelle arrive dans une foulée d’initiatives et de réussites récentes de l’entreprise, dont :

• le lancement d’une nouvelle identité de marque;

• la création d’une boutique en ligne qui sera lancée en décembre;

• l’arrivée d’un nouveau format d’emballage destiné à la vente au détail.

Pour en savoir plus au sujet de ECOICEGRIP™, cliquez ici www.ecoicegrip.com.

À propos de EMC3 Technologies inc. : EMC3 Technologies inc. se procure, conçoit et fabrique des produits de remplacement innovateurs, de technologie propre et à faibles émissions de carbone. La licence de brevet liée au produit antidérapant pour la neige et la glace conçu en Suisse a été obtenue en Amérique du Nord. Elle est commercialisée sous les marques ECOICEGRIP™ et StopGlissBio™.

#ecoicegrip #seldevoirie #copeauxdebois #environnement


12 views0 comments

EcoIceGrip is a registered trademark of:
EMC3 Technologies Inc.
433-3551 St Charles Boulevard.
Kirkland, QC

 H9H3C4
Canada

1 844-IceGrip (423-4747 )

info@EcoIceGrip.com

 

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

© 2021 by EMC3 Technologies.Inc

Provided for information purposes only. Always use caution when walking or travelling on snow and ice. 

No liability or warranty is implied from the contents herein. Always use product as directed and be aware of changing weather conditions that may affect product performance and safety.