CBC: Voici pourquoi le sel de glace peut être toxique pour votre animal de compagnie

Peggy Lam · CBC News · Publié le 15 février 2019 06:45 HE | Dernière mise à jour: 15 février 2019 votre animal de compagnie


Un vétérinaire de Waterloo met le public en garde contre les effets secondaires nocifs du sel de glace sur les animaux.Qu'il s'agisse de sel gemme, d'un mélange de sable et de sel ou de sel de saumure, si vous marchez sur le dissolvant de glace saline peut causer une brûlure chimique aux pieds de votre animal et devenir encore plus nocif lorsqu'il est consommé."Ce qui se passe alors, quand votre chien rentre à la maison, c'est qu'il se lèchera les pieds. Alors maintenant, ce produit chimique qui était sur leurs pieds est maintenant ingéré", a déclaré la vétérinaire Marie Hardy."Certains des produits peuvent provoquer une irritation de la bouche et du tractus intestinal, s'ils étaient en concentration suffisamment élevée", a déclaré Hardy.


Plus de pluie verglaçante signifie plus de sel


Avec des routes plus glacées et plus de chutes de neige, le salage des routes est difficile à éviter. «Nous labourions les routes et nous devions appliquer un peu de sel pour l'empêcher de coller aux routes», a déclaré Emil Marion, directeur des opérations de transport à la région de Waterloo, qui est responsable des routes régionales et des routes de canton. Marion dit que la pluie verglaçante dilue souvent le sel, donc ils devraient utiliser des quantités accrues de sel pour l'empêcher de coller sur les routes. "Cela signifie simplement qu'ils doivent en ajouter un peu plus", a-t-il déclaré. Hardy dit que les gens peuvent magasiner et trouver des dégivreurs sans danger pour les animaux et les enfants pour leurs trottoirs. «Celles que j'utilise pourraient ne pas faire fondre la glace aussi rapidement que les autres, mais ... elles sont censées ne pas brûler la pelouse en même temps», a-t-elle déclaré. La ville de Waterloo dit qu'elle utilise une solution de chlorure de magnésium pour dégager les trottoirs parce qu'elle est meilleure pour l'environnement. la pluie verglaçante signifie plus de sel "Certains des produits peuvent provoquer une irritation de la bouche et du tractus intestinal, s'ils étaient en concentration suffisamment élevée", a déclaré Hardy.


Preventing harmful effects

Hardy dit que certaines personnes peuvent amener leurs chiens à porter des bottes de protection d'extérieur, mais l'animal pourrait ne pas coopérer tout le temps.«Le mien ne le fera pas», dit-elle en riant, ajoutant que les propriétaires d'animaux de compagnie peuvent également rechercher des protecteurs de pattes.Hardy dit que la chose la plus importante à faire après une promenade avec un chien est de lui donner un bain de pieds dans l'eau chaude.«Pas seulement en essuyant les pieds - parce que vous séchez les pieds - mais les produits chimiques, ils sont toujours là», dit-elle.«Les cheveux entre les coussinets recueillent vraiment la glace et la neige», a déclaré Hardy.Pour les chiens aux cheveux longs qui collectent les particules de glace, elle dit qu'il est important de les laver également, y compris leur ventre.


Avec des fichiers de Robin Deangelis de CBC


Lien vers l'article: https://www.cbc.ca/news/canada/kitchener-waterloo/ice-salt-toxic-for-pets-1.5020088 #enviromental #ecoicegrip #canada


10 views0 comments

EcoIceGrip is a registered trademark of:
EMC3 Technologies Inc.
433-3551 St Charles Boulevard.
Kirkland, QC

 H9H3C4
Canada

1 844-IceGrip (423-4747 )

info@EcoIceGrip.com

 

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

© 2021 by EMC3 Technologies.Inc

Provided for information purposes only. Always use caution when walking or travelling on snow and ice. 

No liability or warranty is implied from the contents herein. Always use product as directed and be aware of changing weather conditions that may affect product performance and safety.